Laetare

        ...  des musiciens au service !

     Né lors du pélerinage diocésain à Lourdes en  2013, Laetare a pour vocation d'aider à l'animation musicale des temps forts liturgiques.

     Lors du pélerinage, ce groupe de jeunes musiciens expérimentés a vécu des temps de formation à l'animation liturgique musicale et des temps d'animation au service des groupes du pèlerinage. Forts de cette expérience, nous souhaitons poursuivre cette mission dans les paroisses de notre diocèse.

 

Petit témoignage :

"Le pèlerinage se déroule, en enchainant les répétitions, les temps de formations, les messes animées ensemble ou en petits groupes de musiciens, les veillées et temps de prières, les temps de partage, les relectures. Chaque jour les liens du groupe se renforcent, la communion s’opère, la communauté naît, petit à petit. Être au service du diocèse, de chacun de ses groupes, est une aventure hors du commun qui demande de l’humilité, de la patience, de l’abandon de soi, pour les autres. Ce don renforce la cohésion du groupe et lui donne une joie immense."

 

 

Si vous avez besoin de soutien pour l'animation musicale de vos temps forts paroissiaux (confirmations, fêtes de paroisses, ...), n'hésitez pas à faire appel à nous.

Pour nous joindre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

croche

           « Je veux chanter ton amour Seigneur, chaque instant de ma vie »,

 

« Humblement, dans le silence de mon cœur, je me donne à toi mon Seigneur »,

 

« Donnez-leur la joie, dont je vous ai comblé »,

 

          « Recevez l'Esprit de puissance et de paix, soyez mes témoins, pour vous j'ai tout donné.

                   Perdez votre vie, livrez-vous sans compter; vous serez mes disciples, mes bien aimés! »

 

 

La fin de la messe d'envoi Lourdes 2013