Délégation Catholique pour la Coopération

La DCC, délégation catholique pour la Coopération...se présente à vous !

En quelques lignes :

ONG catholique de développement, la DCC est le service de volontariat international de l’Eglise en France.

Elle place l’homme comme acteur central de développement. Agréée par l’Etat pour l’envoi de volontaires, elle accompagne chaque année plus de 400 acteurs locaux, par la mise en place de missions de volontariat. Au Nord, elle apporte son expertise et le dynamisme de son réseau pour soutenir les démarches de solidarité de ses alliés. 

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. Présente dans une soixantaine de pays, la DCC accompagne chaque année plus de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métier. 

Au sein de la Conférence des évêques de France, la DCC fait partie du service National de la Mission Universelle de l’Eglise. 

Agréée par l’Etat pour l’envoi de volontaires de solidarité internationale et l’accueil de volontaires en service civique, elle est membre du CLONG-Volontariat (Comité de Liaison des ONG de volontariat) et de Coordination Sud. Elle est également membre fondateur de France Volontaires.

Mission

Actrice de développement au Sud, la DCC accompagne des acteurs locaux dans leurs projets de développement en mettant en place des missions de volontariat, en accompagnant la démarche du volontaire, et en créant les conditions d’un partage solidaire et fraternel.

Actrice de développement au Nord, elle appuie les démarches de solidarité de ses alliés (partenaires au Nord), par l’apport de son expertise en formation, en accompagnement de projets et par la dynamique de son réseau.

Valeurs

Fidèle au message de l’Evangile et à l’enseignement social de l’Eglise, la DCC place l’Homme comme acteur central du développement.

 

Si toi aussi , tu es intéressé par vivre cette expérience, pour partir sur le terrain plus d'informations sur le site de la DCC : http://ladcc.org/

Ou bien n'hésite pas à contacter le Délégué en diocèse : Stéphane Prouvost / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 95 77 99 18